At San Quentin

At San Quentin

Live de Johnny Cash
Sortie
Enregistré ,
Prison d'État de San Quentin, Californie
Durée 59:06 (version réenregistrée)
Genre Country
Producteur Bob Johnston (original)
Bob Irwin (réenregistrement)
Label Columbia
Critique

Albums de Johnny Cash

At San Quentin est un enregistrement d'un concert donné par Johnny Cash pour les détenus de la Prison d'État de San Quentin en Californie. En plus d'être sorti en disque le concert a été filmé par Granada Television.

Sur la version originale LP, l'ordre des morceaux a été changé et plusieurs chansons ont été coupées, probablement pour des raisons d'espace. Malgré le titre de la version finale sur CD en 2000 At San Quentin (The Complete Concert 1969), le CD ne contient pas les parties coupées du concert comme les chansons Jackson et Orange Blossom Special non incluses dans le CD mais qui sont incluses dans la version vidéo du spectacle.

En 2006, Legacy Recordings a publié une autre version de luxe intitulé At San Quentin - Legacy Edition. La version de trois disques dont deux CD contenant 31 sélections, 13 d'entre elles inédites, plus un DVD du documentaire original. Il y a aussi des interviews avec les prisonniers et les gardes qui étaient présents lorsque le Johnny Cash Show eut lieu à la prison.

L'album a été nommé pour un certain nombre de Grammy Awards, y compris Album de l'année et a remporté le prix de la Meilleure performance vocale pour un chanteur de Country pour A Boy Named Sue. En 2004, il a reçu le Grammy Hall of Fame Award[4]. Il est également cité dans l'ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et dans plusieurs autres listes[5].

  1. (en) Stephen Thomas Erlewine, « Johnny Cash at San Quentin », Allmusic,
  2. (en) Robert Christgau, « Johnny Cash »
  3. (en) Phil Marsh, « At San Quentin », Rolling Stone (consulté le ).
  4. (en)« Grammy Hall of Fame Award », sur grammy.com
  5. (en) « At San Quentin », sur www.acclaimedmusic.net (consulté le ).

Developed by StudentB